Vidéo Surveillance

La vidéosurveillance contribue à améliorer la conformité et le comportement des conducteurs.

Ceci est possible grâce à l’utilisation d’unités MDVR multi-caméras qui enregistrent des clips vidéo lors d’événements prédéfinis, et transmettent ensuite ces vidéos à la plateforme Madatrack pour une visualisation facile. Madatrack et Howen Technologies offrent une surveillance vidéo améliorée.

Madatrack a choisi d’intégrer une solution de caméra Howen après avoir testé un certain nombre de solutions vidéo disponibles sur le marché. Howen s’est avéré être la meilleure solution disponible sur le marché en termes de fonctionnalité, de qualité des données, de fiabilité et de facilité d’utilisation.

Le MDVR Howen 4 CH AHD SD Card (Modèle Hero-ME41-04) est une solution qui se connecte à une large gamme de caméras, offre un design compact, une installation et une maintenance faciles. L’unité est capable d’enregistrer les accélérations agressives, les freinages brusques et les excès de vitesse, ainsi que les actions du conducteur à l’intérieur du véhicule au moment où l’incident a lieu. En outre, l’unité offre une autoprotection des données, afin de garantir que les données sont sauvegardées en cas d’arrêt anormal.

Une fois la solution de caméra Howen installée dans un véhicule, les données vidéo deviennent disponibles sur la plateforme Madatrack. Lorsqu’un conducteur freine brusquement, accélère de manière agressive ou dépasse la limite de vitesse fixée, la solution caméra enregistre un clip vidéo. L’utilisateur peut alors demander une vidéo à partir de l’un des quatre canaux disponibles sur la solution caméra.

En résumé :

  • Le respect du comportement du conducteur est amélioré grâce au suivi vidéo ;
  • Les incidents de mauvaise conduite diminuent de manière significative, et la sécurité est améliorée lorsque le comportement du conducteur est surveillé par vidéo ;
  • Les images du mauvais comportement des conducteurs et des collisions peuvent être utilisées pour la formation des conducteurs ;
  • Les vidéos sont acceptées comme preuve dans les accidents où les parties peuvent être accusées à tort ;
  • Les vidéos peuvent également donner un aperçu des inefficacités opérationnelles telles que le temps de livraison, le temps de marche au ralenti, etc.